IAE – Plasturgie, réussite de l’expérimentation

IAE – Plasturgie, réussite de l’expérimentation

ecrit par Eric le 23. juin, 2013

Hier, la branche professionnelle de la Plasturgie remettait à 8 personnes, salariées en SIAE, leur diplôme attestant de leur réussite aux tests du Certificat de Qualification Professionelle (CQP) Injection.

Nous bouclons ainsi un processus amorcé en juillet dernier par la rencontre avec Nicolas Dorsemaine, délégué régional d’Alyzée Plasturgie.  Il y eut ensuite une rencontre entre des permanents de SIAE et la branche (15 octobre), la conjonction avec une initiative de la CRESS dans le même domaine, l’entrée en formation des salariés en novembre, la fin de la formation en avril, les tests… et hier une remise des prix.

10 salariés en SIAE (5 AI et 5 ACI) avaient été retenus pour cette formation, 1 abandonnera en cours d’année, 1 échouera aux examens.

Les formateurs ont loué le niveau d’engagement et de motivation des personnes dans cette formation. Hier, ils ont insisté sur les résultats exceptionnellement bons avec 2 mentions « Félicitations du jury » sur 9 canddidats, la moyenne nationale étant de 3% !

2 des 8 personnes sont actuellement en poste, 2 sont en discussion pour une embauche au 1er septembre. Le PASS et Alyzée plasturgie se mobilisent pour que ces personnes qualifiées rejoignent les entreprises du territoire le plus rapidement possible.

Abonnement aux actualités PASS

Entrez votre adresse mail:

proposée par FeedBurner