Les SIAE du rhône rencontrent la Plasturgie

Les SIAE du rhône rencontrent la Plasturgie

ecrit par paul le 16. oct, 2012

Lundi 15 octobre Allizé-Plasturgie et le CIRFAP (Centre Inter Régional de Formation Alternée de la Plasturgie) recevaient des dirigeants de SIAE (Structures d’Insertion par l’Activité Economique) : Icare, Foyers NDSA, Estime, Régie de Quartier Armstrong, RIE, Aci Mont du Lyonnais et des représentants de l’UREI et l’IRIAE pour les informer sur les opportunités métiers et formations offertes par la filière plasturgie et son département spécialisé en formation, le CIRFAP.

Magali Lacoste présente les opportunités de formation de la plasturgie aux SIAE

Un grand merci à Philippe Poyet, Directeur du Cirfap, à Magali Lacoste, Responsable Emploi-Formation Allizé-Plasturgie et à Benoît Dorsemaine, Délégué Régional d’Allizé-Plasturgie Rhône-Alpes pour leur accueil et la qualité des présentations et visite de leur centre.

Philippe Poyet présente l'atelier du CIRFAP aux représentants des SIAE

Les informations métiers de cette filière et les possibilités de formation laissent augurer de belles perspectives professionnelles pour les publics des SIAE. Une visite d’atelier passionnante nous a montré la qualité, la modernité et l’intérêt des métiers de ce secteur.
Les liens entre plasturgie, métallurgie, robotique, électronique, design sont particulièrement évidents et porteurs.
Les capacités d’accueil et d’évolution offertes par cette branche sont particulièrement intéressantes. La volonté de la branche professionnelle est d’innover et de mobiliser tous les outils possibles pour lever les freins au recrutement (pré-qualification, mobilité, etc.)

A gauche des moules d'injection, à droite une machine d'injection avec robot

Les besoins d’embauche de la filière sur les emplois de niveau 5 ne sont pas pourvus. Il y a donc des opportunités réelles de travail pour des personnes se trouvant dans les SIAE et en recherche d’emploi.

Dans cette perspective, le Pass va poursuivre sa démarche de mise en lien avec les SIAE qui sont venues à cette réunion et les autres SIAE du Rhône pour leur donner toutes les informations et les outils nécessaires pour sensibiliser leur personnel et organiser des rencontres directes avec la filière plasturgie pour celles et ceux qui le souhaiteront.

Nous vous invitons à visiter les sites internet de Allizé-Plasturgie et du CIRFAP pour approfondir votre information sur ce secteur porteur d’avenir et profiter des opportunités qu’il offre.

Add comment

Abonnement aux actualités PASS

Entrez votre adresse mail:

proposée par FeedBurner