Le web, nouveau marché de l’emploi (2)

Le web, nouveau marché de l’emploi (2)

ecrit par Eric le 10. fév, 2015

Une centaine de sites généralistes, des sites spécialisés, les sites des sociétés de recrutement, et un nouveau site chaque jour permettent de passer une offre ou de chercher un emploi en ligne.
Comme dans les autres domaines, le passage au numérique n’est pas une simple transposition « en ligne » de ce que nous faisions avant (lettre de motivation et cv). Les critères, les recommandations sont parmi les nouveaux paramètres qu’il convient de faire connaître aux recruteurs ; et il ne faut pas se tromper de cible pour ces derniers.

Sur un marché de l’emploi très déséquilibré entre l’offre et la demande, où l’offre d’emploi est souvent cachée – a minima non diffusée par Pôle emploi -, l’explosion des sites internet accroît la complexité des démarches que le demandeur d’emploi doit accomplir.

Le PASS met en place deux actions pour mieux comprendre le marché de l’emploi en ligne, son fonctionnement, ses codes et ses attentes.

1 – nous proposons aux SIAE une session de « sensibilisation / formation » : 2h entre midi et 14h destinées aux directions, chargés de développement ou CIP

2 – de sessions d’une journée à 1j1/2 destinées aux salariés en insertion pour leur permettre de disposer d’une identité numérique, de répondre en ligne à des offres, de comprendre celles-ci, etc. En cours de financement, cette session vous est pour l’instant proposée à 400€ pour un groupe de 6 à 10 personnes.

Abonnement aux actualités PASS

Entrez votre adresse mail:

proposée par FeedBurner