ERDF – recrutement de monteurs réseau

ERDF – recrutement de monteurs réseau

ecrit par Eric le 02. jan, 2013

La rencontre ERDF-SIAE du 15 janvier 2013 fut une première étape réussie.

Malgré les conditions climatiques difficiles, les représentants de 18 SIAE du Rhône et de l’Ain étaient présents à cette réunion.

ERDF a présenté l’entreprise et les perspectives de recrutement, notamment dans le sillon Rhodanien (Ain, Loire, Rhône, Drôme, Ardèche). L’entreprise a insisté sur sa volonté de mener à bien, avec les SIAE, une démarche expérimentale de recrutement sur le poste de « Monteur réseau aérien et souterrain ». 12 postes sont proposés, avec en amont une formation d’un an en contrat de professionnalisation, précédée par une POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi) sur 160 h.
La formation se déroulera sur le site du Greta à Ambérieux (www.greta-bourg.com).

Le PASS, pour le Rhône, et l’USIE, pour l’Ain, assureront la coordination pour la préparation et la remontée des candidatures, travaillant avec les pré-requis définis par l’entreprise. Nous reviendrons vers les SIAE dans ce sens.

Une information collective s’est déroulée le 30 janvier après-midi à Ambérieux. Une trentaine de salariés de SIAE ont participé.

Un second temps de rencontre dédié aux salariés de l’IAE sur le « Mondial des métiers » est organisé le 7 février à 11 h, sur le stand ERDF.

36 salariés en SIAE ont participé à ce recrutement, une douzaine ont été retenus pour les dernières étapes et finalement 2 font partie des 12 personnes recrutées. Objectif 2014, faire mieux !

Nous remercions l’équipe ERDF: Cécile Varaldi et l’équipe Rh, Jean-Pierre Boukaache, Alexandra Franchelin pour leur accueil.

Abonnement aux actualités PASS

Entrez votre adresse mail:

proposée par FeedBurner