61% de réussite pour l’Université du candidat

61% de réussite pour l’Université du candidat

ecrit par Eric le 04. sept, 2014

Accroître l’Autonomie des demandeurs d’emploi sur un marché du travail opaque et complexe

Tel est l’objectif que nous nous sommes donnés avec l’Université du candidat. Depuis 3 ans, nous développons une nouvelle approche de la régulation du marché du travail (modestement), avec un « accompagnement dense sur une courte durée » plutôt que l’accompagnement longitudinal.

Plusieurs dirigeants d’entreprises proches du PASS ou impliqués au sein du PASS sont à l’origine et participent à ce projet : Florence Girard-Prigent, Jean-Michel Wouters, Thierry Roubira, Stéphane Sacquepée, Marcelange Michaud, Lionel Delmaire

Concrètement, il s’agit de 4 à 5 modules – orientation/cible professionnelle, réseau ; valorisation de soi ; mobilité ; web et réseaux sociaux – à travers lesquels nous donnons de nouveaux outils et créons ou recréons une dynamique favorisant la recherche d’emploi.

En 2013, 28 demandeurs d’emploi, peu ou pas qualifiés, nous ont été adressés. 24 ont suivi l’ensemble des modules et, parmi eux, 16 ont trouvé un emploi (mission d’intérim, CAE, CDD, CDI).

En 2014 et 2015, 57% et 53% des personnes ont trouvé un emploi. Le taux de satisfaction des participants en 2015 est de 78%. Outre le fait que cette action est inscrite dans le cadre du PLIE, nous n’avons que deux critères pour déterminer les personnes qui peuvent y participer : chercher un emploi et maîtriser suffisamment la langue française.

Abonnement aux actualités PASS

Entrez votre adresse mail:

proposée par FeedBurner