• Soutien aux SIAE
  • Soutien aux SIAE

Soutien aux SIAE

Depuis 2008 le PASS est à l’origine de plusieurs projets, outils et actions visant à soutenir l’idée même de l’Insertion par l’Activité Economique et les SIAE du territoire rhônalpins.

Le Mécénat de compétences : une entreprise met à disposition auprès du dirigeant de la SIAE un cadre (temps partiel) pur soutenir son développement. Cette action s’inscrit dans le cadre fiscal du Mécénat et dans la politique de RSE de l’entreprise. Le PASS accompagne et apporte l’encadrement juridique et fiscal de cette action

Chantiers d’insertion innovants : nous avons amorcé cette approche avec la Biennale d’art contemporain en 2009. Elle permet de concevoir et mettre en œuvre des actions innovantes où sont impliqués des salariés en insertion auxquels est proposée nouvelle méthode d’insertion professionnelle fondé sur 4 temps : un temps de travail, un temps d’orientation professionnelle, un temps de formation et un temps d’ouverture. Nous voulons ainsi densifier le temps du chantier d’insertion pour enrichir l’expérience professionnelle des personnes concernées et faciliter leur retour au travail. Les deux premières expériences menées ont été probantes en la matière.