Entretiens

Le retour à l’emploi traditionnel nécessite de savoir franchir les étapes du recrutement. Parmi ces étapes figure l’entretien de recrutement. Les personnes sans emploi depuis longtemps ne savent pas le plus souvent aborder cet exercice.

Les membres du PASS reçoivent ces personnes et, par des simulations de recrutement, des échanges approfondis sur leur projet professionnel et leurs expériences, les aides à appréhender cette étape.

Tous les ans nous adressons un questionnaire aux personnes que nous recevons (environ 150 pas ans) pour identifier l’impact de ces entretiens.

Questions aux bénéficiaires ?

Avec quelques semaines de recul, quel avis avez-vous sur cette rencontre (avantages, inconvénients, etc...) ?

"... Je suis vraiment contente, de cette rencontre. J’ai vraiment pris confiance en moi, j’ai réussi trois entretiens avec trois personnes différentes et j’ai même trouver un premier contrat puis un deuxième.
Merci beaucoup."

"... Cette rencontre a été positive sur tous les points, j’ai eu de bons conseils que j’ai pu appliquer lors de mon entretien qui a abouti à un CDI deux mois plus tard. Du coup je l’ai conseillé à des personnes comme moi qui manquaient de confiance lors des entretiens."

"... Ceci m’a permis de me rassurer, de mieux comprendre mes erreurs et de les corriger. La personne que j’ai rencontré a été juste et franche. Merci"

"... Cela m’a permis d’être plus rassurée par rapport à un entretien et de changer mes défauts, pour pouvoir les corriger face à un employeur."