Video-CV

Les personnes sans qualification ou titulaire d’un diplôme modeste sont le plus souvent en grande difficulté pour rédiger un curriculum-vitae.

Avec le cv-vidéo, nous leur donnons un outil attractif pour les présenter, faire connaître leurs motivations et leur candidature auprès des recruteurs afin d’obtenir un entretien dans les meilleures conditions.


Les intervenants du PASS reçoivent, préparent les candidats et réalisent le cv-vidéo qui est remis sous diverses formes (lien avec plate-forme web, format pour téléphone, dvd).

Cette action fut expérimentée en 2010, puis auprès des demandeurs d’emploi de longue durée dans le Rhône avec le soutien de la Direccte et des CTEF en 2013/2014. Les retours satisfaisants de ces expérimentations nous ont conduit à proposer dès 2014 cette prestation aux SIAE de la Région.
Aujourd’hui, nous avons réalisé près de 200 vidéo-cv, essentiellement auprès des salariés en insertion et leur succès est reconnu.

Les personnes salariées dans les structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) sont en général peu ou pas qualifiées. Le vidéo-cv permet de se présenter à des recruteurs et managers avec les qualités personnelles qui vont intéresser ces derniers et d’accéder aux entretiens de recrutement.

L’expérience du cv-vidéo constitue un entraînement à l’entretien d’embauche, une prise de conscience de ses capacités à mettre en avant son expérience, sa personnalité et ses valeurs de façon plus naturelles. Il sécurise le candidat sur sa façon de se présenter à un recruteur.

Découvrez quelques cv-vidéo sur la chaîne

Plusieurs membres du PASS contribuent à cette action. Aujourd’hui, la partie des candidats est menée par Florence Girard, Lionel Delmaire ou Thierry Roubira du Pass et la partie vidéo est assurée par les sociétés « 2017 Films » et « Agrimeo« <